Sexualité

La baisse de la libido

La baisse de la libido peut toucher aussi bien les hommes que les femmes et peut avoir des conséquences assez lourdes sur le couple lui-même.

Lorsqu'une personne connaît une baisse de sa libido, cela ne signifie pas pour autant qu'elle n'éprouve plus de sentiment pour son partenaire.

Dans certains cas, une cause médicale peut-être trouvée à cette baisse de libido notamment la prise de certains médicaments, mais dans d'autres cas, la diminution du désir sexuel provient d'une cause psychologique.

La baisse de la libido se caractérise par une disparition inexpliquée et prolongée du désir sexuel, et parfois même une répulsion systématique à l'égard des activités sexuelles.

Bien évidemment, il existe certains facteurs de risque au manque de désir sexuel, notamment les couples en conflits conjugaux, les personnes sentant un irrespect de la part de leur partenaire, les personnes touchées par des maladies chroniques, mais sont également touchées par la baisse de libido les personnes confrontées à des soucis importants.

Libido

Redonner un coup de booste à votre libido grâce à l'hypnose

Libido3

La diminution du désir sexuel n'est pas une fatalité puisque, s'il ,'existe que très peu de traitement médicamenteux et qui ne sont pas sans conséquence, l'hypnose peut venir en aide aux personnes souffrants d'une baisse de libido.

Il faut savoir qu'en tant qu'individu, nous sommes dotés de deux cerveaux, le cerveau gauche qui touche à tout ce qui est relationnel et le cerveau droit qui est en relation avec les émotions et l'intuition.

L'hypnose va donc agir pour soulager le cerveau gauche afin de lever les inhibitions pour apporter un bien-être aux personnes.

 

Troubles de l'érection en page 2

Trouble de l'érection

Observer1

"La plupart des personnes souffrant de troubles de la sexualité s'auto-observent" .

Ce n'est ni une critique, ni un jugement, mais bel et bien un constat. Les causes organiques ne sont pas à écarter, bien sûr, mais tenir compte exclusivement de ces facteurs n'est pas suffisant.

D'autres aspects, comme le souci de la performance, la peur de ne pas être à la hauteur, et l'hyper contrôle entrent aussi en jeu.

Soulager le cerveau grâce à l'auto-hypnose

A ce fléau qui touche nombre d'entre nous, plus ou moins inconsciemment, le monde cherche une nouvelle réponse. "L'individu est doté de deux cerveaux, le gauche rationnel, et le droit émotionnel et intuitif" .

Soulager le cerveau gauche grâce à l'auto-hypnose !

L'hyper-sollicitation de ce dernier, y compris lors de nos ébats, pourrait entraîner l'inhibition de nos fonctions sexuelles, que ce soit l'érection pour les hommes et l'orgasme pour les femmes. Au lieu de continuer à se mettre la pression, ennemi juré du plaisir sexuel, on passe en mode lâcher prise !

Observer

Une parade aux troubles de l'érection

Erection1

"L'auto-'hypnose ne cherche pas en premier lieu à mettre en évidence la source d'événements traumatisants, mais bien à lever les inhibitions pour apporter un bien-être immédiat aux personnes.

Elle permet d'apprivoiser un nouvel état, pas à pas, quand les ébats sont devenus synonymes de craintes et de crispation, plus que désir et plaisir.

Comme c'est le cas des hommes qui souffrent de troubles de l'érection. Ces derniers fonctionnent le plus souvent en mode binaire, du tout ou rien. Un début d'érection, s'il ne permet pas la pénétration, ou la présence d'érections spontanées qui peuvent survenir le matin ou dans leur sommeil, ne sont plus vécues comme un événement positif.

Bien sûr, les causes organiques ne sont pas à écarter, qu'elles soient vasculaires, iatrogènes ou hormonales. Toutefois elles ne sont pas les seules !

Le climat de performance qui entoure l'érection est à prendre en compte.

Pour certains, le rapport sexuel peut s'apparenter à un match qu'il faut gagner, qui plus est haut la main ! "Une séance d'auto-hypnose permet de relaxer le cerveau gauche pour laisser l'émotionnel, ou plus précisément le ressenti prendre le pas".

Pour que plus que le stress la sensation agréable domine, et avec elle une meilleure confiance en soi !

 

 

L'éjaculation précoce en page 3

Ejaculation précoce

Finie l’époque où les explosions express couronnaient des héros à la virilité triomphante, tel Napoléon troussant Joséphine au pas de charge !

François, lui, du haut de ses 24 ans, jure avoir trouvé la parade : « J’éjacule discrètement au bout de dix-quinze secondes. Mais comme j’arrive à “recharger” deux-trois fois en une heure et demie, je peux satisfaire ma copine sans qu’elle y trouve à redire ! »

« Au début d’une liaison, certaines femmes sont contentes d’entendre la fameuse phrase : “Je ne peux pas me retenir parce que je t’aime trop !” .

Elles se sentent rassurées dans leur féminité : “Si cet homme éjacule vite, c’est qu’il a du désir pour moi. Et tant pis si l’émotion déborde !”

A la longue, beaucoup le vivent mal et osent exprimer leur mécontentement, leur gêne ou leur frustration. C’est pourquoi l’éjaculation précoce est devenue une cause de rupture du couple. »

Et les hommes s’interrogent.  Je suis mariée à une femme formidable, mais j’ai très peur que notre relation finisse par casser à cause de mon éjaculation précoce, s’inquiète Matthieu, 30 ans, informaticien. Pour l’instant, elle le supporte, parce que je suis aux petits soins pour elle et que les enfants sont petits. "Pour combien de temps?"

Ejaculation2

Etablir un nouvel équilibre

Ejaculation3

la première des choses, pour un homme, est de récupérer et d’intérioriser le mode d’emploi de son corps pour devenir réceptif à ses propres sensations et ne plus craindre le toucher.

Plus il apprendra la confiance, la détente, la sensualité, la disponibilité, plus il aura de facilités à réguler sa fonction sexuelle pour s’adapter à la demande de sa partenaire et à retarder son éjaculation.

Et plus cela diminuera en lui l’excitation pure pour faciliter le passage vers la volupté.  Avec, en ligne de mire, le souci de s’affirmer, de (re)conquérir un rôle viril et de remettre sa partenaire dans une position féminine. 

Le but étant que les partenaires réfléchissent ensemble à un nouvel équilibre érotique de leur couple, hors de la performance et de l’orgasme à tout prix.

Que fait l'auto-hypnose pour retarder l'éjaculation ?

D’abord, elle apprend au corps à se laisser aller pour que la sexualité devienne  ou redevienne quelque chose de simple et de naturel.

Pour montrer au client qu’il peut changer de comportement, le thérapeute procède fréquemment par suggestions indirectes, en recourant à la métaphore.

L’inconscient, qui fonctionne de manière analogique plus qu’analytique, comprend très bien ce langage imagé, ce qui l’amène à dépasser ses résistances et à mobiliser ses potentiels positifs.

Cette technique guérit-elle définitivement l’éjaculation précoce ?

Il y a toujours des risques de « rechute ». Mais l’hypnose est très performante pour résoudre un problème ponctuel, notamment lié au stress. Tout peut rentrer dans l’ordre en quelques séances.

Patience